Bobby, seul contre tous (2009)

prayersforbobby

Réalisateur:

  • Rusell MULCALHY, cinéaste australien. Son film le plus connu est Highlander.

Casting:

  • Sigourney WEAVER dans le rôle de Mary Griffith
  • Ryan KELLEY dans le rôle de Bobby Griffith
  • Henry CZERNY dans le rôle de Robert Griffith
  • Scott BAILEY dans le rôle du petit ami de Bobby
  • Dan BUTLER dans le rôle du révérend Whitsell
  • Austin NICHOLS dans le rôle de Ed Griffith
  • Carly SHROEDER dans le rôle de Joy Griffith
  • Shannon EAGEN dans le rôle de Nancy Griffith
  • Rebecca Louise MILLER dans le rôle de la cousine de Bobby

Résumé:

Mary Griffith fervente pratiquante protestante a élevé ses enfants dans le respect de sa foi religieuse. Un jour, Bobby décide de confier son lourd secret sur son homosexualité à son frère aîné. Lorsque sa mère l’apprend, elle met tout en oeuvre pour essayer de guérir son fils de l’homosexualité, qu’elle considère comme pêché. Elle estime que selon l’interprétation de la Bible, son fils serait condamné à l’Enfer. Mais un événement bouleversant va survenir et remettra en cause toutes les convictions de Mary.

Avis en détail:

J’ai vu ce film à la télévision au moment où les téléfilms sont diffusés l’après-midi. A vrai dire, je ne m’attendais pas à voir un film aussi bien un lundi après-midi sur la chaîne M6.

J’ai été estomaquée par l’histoire de Bobby. Ce que je recherche dans un film c’est de ressentir des émotions. Ce film m’a mis les larmes aux yeux , il est émouvant et triste. Il s’agit d’une histoire vraie qui soulève une véritable problématique sociétale et familiale.

Ce que j’aime plus que tout c’est qu’il y a une morale à l’histoire. Il y a un message qui est donné au public : ne pas commettre les mêmes erreurs que Mary.

Les acteurs jouent très bien. Rien à dire là-dessus. J’ai vu de nombreux films avec l’actrice Sigourney Weaver (les films Alien, Avatar), je m’attendais à ce qu’elle joue aussi bien son rôle que dans ces films. Et alors, celui qui joue Bobby -> Ryan Kelley une véritable découverte.

Ce film a eu deux nominations : une au Golden Globes, une au screen actors guild award 2010.

Bande annonce: 
https://youtu.be/A09xz0vxff8

Note:

8/10

Et vous, qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

