Susan WIGGS – Avant que tombe la nuit

paris-674848_960_720

BRÈVE PRÉSENTATION :

Auteur : Susan Wiggs est née en 1958. Elle est d’origine américaine, elle écrit des romans qui mélangent romance et histoire. Elle a écrit son premier roman à l’âge de huit ans. Elle abandonne temporairement l’idée de devenir romancière lorsqu’elle obtient son diplôme de professeure de mathématiques à l’université de Harvard. Ressentant le manque d’écrire, elle reprendra sa passion en 1987.

Genre : Romance

Résumé : Pendant seize ans, Jessie Ryder a parcouru le monde avec son appareil photo pour capturer les merveilles de la nature. Pendant seize ans, elle a cru qu’elle parviendrait à échapper à son passé douloureux : l’abandon de sa fille Lila. Aujourd’hui, Jessie est atteinte d’un mal incurable, elle perd peu à peu la vue. Il est temps qu’elle retrouve sa fille, quitte à bouleverser la vie de sa sœur, Luz, à qui elle avait confié Lila. Mais seize ans d’absence ne s’effacent pas d’un coup. Jessie parviendra-t-elle à livrer aux siens ses secrets ? Pourra-t-elle corriger les erreurs de toute une vie ? Lila lui pardonnera-t-elle de l’avoir abandonnée ? Quelle sera la réaction de Luz ?

Avis : 7/10

Prix : 7,60 €

Date de sortie : 2008

MON AVIS EN DÉTAIL :

Et oui, pour une fan de thriller qui n’aime pas les histoires d’amour, il y a certaines romances qui ont eu raison de moi! Plus particulièrement, les romances de Susan Wiggs. Ce roman a été mon deuxième de l’auteure, après Destins blessés avec le sexy James Boykins 😉

Avant que tombe la nuit montre la vie de Jessie, une personne comme une autre, avec son histoire et ses erreurs. Entre l’abandon de sa fille et les multiples frasques faites à sa soeur, Jessie va devoir apprendre à grandir et prendre ses responsabilités. Jessie est l’opposée de sa soeur, elle a l’esprit aventurier et n’aime pas se poser. Sauf que, la vie n’est pas aussi facile qu’elle se l’imagine. Jessie ne peut pas revenir comme une fleur après seize ans d’indifférence.

Au cours de l’histoire, un fait marquant va la changer à jamais. Le résumé du livre est bien fait car il n’évoque pas l’évènement qui chamboulera la vie de Jessie. L’indice est dans le titre.

« Chaque femme abrite en son cœur une étincelle divine qui reste endormie les jours de beau temps, mais qui est prête à s’embraser et à briller de mille feux au plus fort de la tempête. »

POINTS + :

  • Le titre
  • Le suspense
  • L’humanité des personnages
  • Facile à lire

POINTS – :

  • Un peu long

51FR3bcd7pL._SX210_

Et, vous qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :