Sept vies (2008)

19019882.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

 

RÉALISATEUR :

Gabriele MUCCINO est comme vous vous en doutez, italien. Il est né à Rome et est âgé de 49 ans. Il est connu pour avoir réalisé le film A la recherche du bonheur, qui a tant réchauffé les coeurs.

Gabriele a baigné dans une famille d’artistes, fils d’un dirigeant d’une chaîne télévisée et d’une peintre affirmée, il suivra sa propre voie dans le cinéma.

CASTING :

  • Will SMITH (un de mes acteurs préférés *-*) dans le rôle principal : Ben Thomas
  • Rosario DAWSON dans le rôle d’Emily Posa
  • Woody HARRELSON dans le rôle d’Ezra
  • Fiona HALE dans le rôle d’Ines
  • Barry PEPPER dans le rôle de Dan Morris

RÉSUMÉ:

Au bord de la dépression et hanté par un drame, Ben Thomas cherche à aider sept inconnus. Ces sept inconnus ont tous un point commun : ils sont vulnérables. Il souhaite changer la vie de ces personnes. Pourquoi aider des personnes dont Ben ignore tout ? Il cherche à se délivrer d’un lourd secret, mais lequel ? Il met en place un plan avec l’aide de son meilleur ami. Mais, voilà, il n’avait pas prévu de tomber amoureux de la douce Emily…

« En 7 jours, Dieu créa le monde et en 7 secondes, j’ai anéanti le mien.« 

Ben Thomas.

AVIS EN DÉTAIL :

J’ai vu ce film sur France ô, le lundi 1er mai à 21h00. Pour une fois, le programme TV passait quelque chose d’intéressant. Alors qu’en ai-je pensé ?

Ben Thomas est un homme tracassé, en tant que spectatrice, j’ai ressenti un profond mal-être du personnage. Il se sent coupable et des bribes d’images du passé le hantent tout au long du film. Malgré sa froideur, il est humain. Il est très affecté par les problèmes de ces sept inconnus. Il en fait une affaire personnelle et tente de les aider par tous moyens. Will Smith joue un rôle torturé et très sensible. Il a les expressions du visage qu’il faut et parvient à me mettre les larmes aux yeux.

Les personnages secondaires du film sont attachants.

La fin est dramatique, je m’en doutais un peu mais je m’étais dit : « non ce n’est pas possible, ça ne peut pas finir ainsi! » A vrai dire, je l’ai même trouvé horrible.

Ce qui est dommage aussi, c’est que j’aurais aimé avoir plus d’explications sur la tragédie lorsqu’elle est révélée à la fin. Je ne comprends pas pourquoi Ben Thomas souhaite aider sept personnes au hasard et non des proches des personnes liées à l’accident. J’ai bien compris qu’il voulait se racheter mais pourquoi eux ? Comment les a t-il choisi ?

En dépit de cette réflexion, l’intrigue est bien présente avec une belle morale. Que d’émotions du début à la fin. Une histoire d’amour moderne.

« Pour moi, ce film était une chance d’aborder sous un autre angle un sujet qui continue de me fasciner : comment les humains surmontent-ils leurs traumatismes ?« 

Will Smith.

Cliquez ici pour un extrait bande annonce

NOTE :

7/10

Et vous, qu’en avez-vous pensé?

Publicités

2 commentaires sur “Sept vies (2008)

Ajouter un commentaire

  1. Coucou, chouette analyse ! Tu donnes envie de voir le film, je pense que je le regarderai.
    Pour répondre à ta question concernant le bémol, je pense que s’il choisit 7 personnes au hasard c’est parce qu’il a tué des gens qu’il ne connaissaient pas dans l’accident, c’est une manière de généraliser le tout, de dire que ça aurait pu être sept autres inconnus et donc prendre dès proches ne reflèterait ce besoin de sauver la vie d’inconnus. Je sais pas si tu comprends ? X)
    En tout cas j’ai adoré.
    Bisous
    Salomé

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :